Suivez-nous sur

Wilfried Zaha clame son amour pour la Côte d’Ivoire et rêve de gagner la CAN

Wilfried Zaha Côte D'ivoire
Wilfried Zaha sous le maillot de la Côte d'Ivoire

Foot africain

Wilfried Zaha clame son amour pour la Côte d’Ivoire et rêve de gagner la CAN

L’attaquant ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, s’est confié à la BBC, ce mardi. Sport et œuvres caritatives étaient au menu.

Après deux matchs amicaux avec l’Angleterre, Wilfried Zaha a fait le choix de la Côte d’Ivoire. Et le 8 janvier 2017, il dispute son premier match sous les couleurs de la Côte d’Ivoire, contre la Suède, en amical. Ce choix, il ne le regrette pas.

« Personnellement, j’ai le sentiment que j’ai pris la bonne décision (en choisissant la Côte d’Ivoire), parce que j’essaie de laisser un héritage à mon pays », explique au média anglais.

Après 16 sélections et 4 buts inscrits, le natif d’Abidjan rêve plus grand. « Mon objectif est de gagner d’abord la CAN (Coupe d’Afrique des nations). Car l’équipe est si talentueuse et nous avons la capacité de le faire, mais aussi de nous qualifier pour une Coupe du monde et d’aller aussi loin que possible. Nous en avons tellement joueurs talentueux, nous devons juste nous attacher et travailler ensemble », indique l’attaquant des Éléphants.

Zaha « se soucie de son pays »

Il y a quelques jours, Wilfried Zaha a remporté le prix « Philanthropic Endeavour » du « Best of Africa Awards », pour ses actions caritatives en Côte d’Ivoire.

« J’ai donné 10% de mon salaire, de mon premier salaire, chez moi, à quelqu’un qui n’avait rien, à quelqu’un qui a moins de chance. (…) J’aide l’orphelinat de ma sœur, appelé « Tamara’s Hope ». Elle s’occupe de tous ces enfants qui n’ont rien. Elle s’occupe d’eux et cela m’apporte de la joie. J’aide ces gens-là dans la vie quotidienne », explique Zaha.

Selon lui, il ne pose pas ces actions pour recevoir des honneurs. « Les gens pensent que je joue juste ici (en Angleterre) et que tout ce que je fais est ici. Mais je me soucie de mon pays et je ferai tout ce que je peux », martèle le sociétaire de Crysta Palace.

Dimanche prochain Wilfried Zaha et la Côte d’Ivoire affronteront la République démocratique du Congo en match amical.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

Classement MTN Ligue 1

PosClubJGDP
1123
2113
3113
4103
5101
6000
6000
6000
6000
6000
6000
6000
6000
6000

eSport News

En Haut