Suivez-nous sur

Wilfried Zaha a propos des racistes : « Je me moque d’eux »

wilfried-zaha

Foot international

Wilfried Zaha a propos des racistes : « Je me moque d’eux »

Recevant le Prix du philanthrope ce lundi à Londres, Wilfried Zaha s’est exprimé sur la montée du racisme dans les stades de football.

Wilfried Zaha, qui recevait le Prix philanthrope ce lundi à Londres, n’a pas manqué de s’exprimer sur la montée du racisme dans les stades de football. « Il y a une chose sur laquelle j’attire l’attention afin que les coupables puissent être retrouvés, mais je me moque d’eux », a déclaré l’attaquant international de la Côte d’Ivoire. 

Pour lui, ces actes ne doivent pas rester impunis. « Il doit avoir quelque chose d’approprié qui effraie les gens, pour qu’ils ne se contentent pas de se lever et de décider d’être racistes », pense-t-il. 

Comme Moïse Kean (Juventus de Turin) et bien d’autres footballeurs noirs, Zaha a été l’objet d’actes racistes. En octobre 2018, l’attaquant ivoirien de Crystal Palace a confié avoir été victime de racisme, expliquant que sa famille avait reçu des menaces de mort. C’était après un match de Premier League anglaise contre Arsenal. 

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut