Suivez-nous sur

UFOA – Sory Diabaté aux Éléphants : « Soyez des garçons et non des gazons »

Sory Diabaté A Tenu à Passer Un Message Aux Éléphants

Foot africain

UFOA – Sory Diabaté aux Éléphants : « Soyez des garçons et non des gazons »

La Côte d’Ivoire participe, au Sénégal, au tournoi de l’UFOA, qui démarre ce samedi. Avant de s’envoler pour Dakar, les Éléphants locaux ont reçu la visite de Sory Diabaté, vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La sélection de Côte d’Ivoire a reçu le vice-président de la FIF, avant de se rendre au Sénégal où elle prendra part au tournoi de l’Union des fédérations ouest africaine de football (UFOA). Sory Diabaté a clairement notifié aux joueurs ce que la Côte d’Ivoire attend d’eux.

« Il y a quelques semaines, l’équipe U23 avait manqué son match à Abidjan. Mais ils sont allés gagner à Conakry. Pourquoi ? Nous avons insisté sur l’état d’esprit. Il faut changer donc votre état d’esprit. Tous ceux qui ne se sentent pas dans l’âme d’un guerrier peuvent rester ici », a-t-il martelé.

Le numéro 2 de l’instance gouvernante du football ivoirien insiste sur l’état d’esprit parce que, selon lui. C’est ce qui fera la différence sur le terrain. Il a, en outre, fait savoir aux sélectionnés qu’ils sont « des privilégiés » qui doivent toutefois « prouver » qu’ils sont les meilleurs sur le plan local.

« Si vous perdez, et que vous avez tout donné, les Ivoiriens vont vous applaudir. Il y a plus de combat à livrer. Pour cela, il faut changer de mentalité. Il faut de la volonté, de la détermination », a-t-il ajouté.

Une préparation pour le CHAN

Par ailleurs, le vice-président de la FIF a indiqué que ce tournoi est une préparation pour le match retour du 20 octobre contre le Niger, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se jouera au Cameroun l’année prochaine.

« Vous ne devez pas être absents au CHAN. Il faut saisir l’occasion pour vous faire voir à l’international. Il faut gagner les matches au Sénégal pour redonner confiance à l’équipe. Soyez des garçons et non des gazons pour ne laisser personne marcher sur vous », a conclu Sory Diabaté.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

Classement MTN Ligue 1

PosClubJGDP
1123
2113
3113
4103
5101
6000
6000
6000
6000
6000
6000
6000
6000
6000

eSport News

En Haut