Suivez-nous sur

Tour d’Afrique en ballon rond : Le Burkina Faso, le Gabon, la Mauritanie… font l’actualité

Mangasport

Foot africain

Tour d’Afrique en ballon rond : Le Burkina Faso, le Gabon, la Mauritanie… font l’actualité

Retrouvez désormais tous les jeudis “Tour d’Afrique en ballon rond”, votre nouvelle rubrique qui vous fait voyager au cœur du football sur le continent. Pour ce premier numéro, escale au Burkina Faso, au Gabon, en Mauritanie et en Tunisie.

Gabon : Reprise du championnat

C’est ce samedi que le Gabon Oil-National, le championnat gabonais de football de première Division, reprend ses droits. L’annonce a été faite par la Ligue nationale de football professionnel (Linafp). Les 15 équipes de l’élite seront repartis en 4 poules (2 poules de 4 et 2 poules de 3).

Seuls les 2 premiers des poules A et B seront qualifiés pour les play-offs. Quant aux poules C et D, seuls leurs premiers accéderont au tour suivant. Ces six équipes s’affronteront à Libreville, en match aller simple. Le champion sera connu à l’issu de cette dernière phase.

Mauritanie : Une levée de fonds pour les Mourabitounes

La sélection de Mauritanie de football, les Mourabitounes, va disputer sa première Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’été prochain en Egypte.

Pour les aider à préparer au mieux la compétition, le Ministère de la jeunesse et des sports a décidé d’organiser un “gala de levée de fonds”. Ce sera le 8 mars prochain.

Ce gala sera suivi d’un téléthon les 9 et 10 mars, diffusé en direct sur  El Mauritania, la télévision nationale.

Burkina Faso : A la recherche de 6 sélectionneurs

La Fédération burkinabé de football (FBF) est à la recherche de 6 sélectionneurs pour diriger respectivement les équipes nationales U15, U17, U20, U23, A’ et les sélections dames de jeunes (U15, U17 et U20). Un appel à candidature a été lancé é cet effet par la FBF, ce jeudi.

Les candidats doivent être au moins détenteur de la licence A de la CAF ou un équivalent et justifier d’une expérience passée de 5 ans minimum. Ils ont jusqu’au 15 mars pour postuler. 6 sélectionneurs adjoints, 2 préparateurs physiques adjoints et un entraîneur des gardiens sont également recherchés.

Tunisie : La Supercoupe reportée

Initialement prévu au Qatar ce dimanche entre l’Espérance de Tunis et le Club Africain, la Supercoupe de Tunisie a été reportée à une date ultérieur, apprend-on de la Fédération tunisienne de football (FTF). Ce report est du fait du pays hôte de ce match de gala.

Le Qatar évoque des problèmes d’organisation.

info@urbanpress.ci

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut