Suivez-nous sur

Tottenham : Serge Aurier voulait partir dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire

B733f5e8 C55d 445e 86c9 196051e16bb2
Serge Aurier sous le maillots de Tottenham

Foot international

Tottenham : Serge Aurier voulait partir dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire

L’été dernier, Serge Aurier a voulu quitter Tottenham. A cause de son statut de remplaçant, mais aussi son importance en équipe nationale de Côte d’Ivoire.


Remplaçant la saison dernière, sous les couleurs de Tottenham, Serge Aurier a manifesté le désir de quitter les Spurs. C’est, selon lui, ce qui a justifié son absence dans l’équipe-type en début de saison. « Je cherchais une porte de sortie, donc je ne pouvais pas jouer au début. Quand tu es sur le départ, tu ne peux pas jouer parce qu’une blessure peut tout faire tomber à l’eau. C’était normal que je ne joue pas. Après, c’est la décision du coach », explique-t-il au média britannique The Mirror.

Mais après la clôture du Mercato en Premier League, le capitaine des Éléphants est réapparu dans le onze de départ de Mauricio Pachettino. Mais pas de façon constante. Cependant, Aurier ne désespère pas. « Comme je l’ai dit, la saison est longue, on va essayer de mieux jouer », dit-il. 

Un joueur important des Éléphants 

Capitaine de la sélection de la Côte d’Ivoire, l’ancien Parisien trouve légitime sa volonté de quitter Tottenham. « Cette envie de partir, elle est normale je pense. Je suis un joueur important de ma sélection. Je n’ai plus 20 ans et j’ai besoin de jouer, d’être heureux », explique-t-il.

Espérons qu’après la trêve internationale, Serge Aurier obtiennent plus de temps de jeu et retrouve, pourquoi pas, une place de titulaire. 

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut