Suivez-nous sur

Togo : Etait-ce vraiment le dernier match d’Emmanuel Adébayor ?

emmanuel adebayor
Emmanuel Adébayor va-t-il revenir sur sa décision ?

Foot africain

Togo : Etait-ce vraiment le dernier match d’Emmanuel Adébayor ?

Emmanuel Adébayor avait fait savoir que le match Bénin – Togo, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 et qui s’est disputé ce dimanche, serait son dernier match avec les Eperviers. Mais les déclarations du joueur après la rencontre ne correspondent pas à ses propos d’avant-match.

Emmanuel Adébayor n’a pas réussi à qualifier le Togo pour la CAN 2019. Son but n’a pas suffi. Les Eperviers suivront donc la première Coupe d’Afrique des nations à 24 équipes et en été depuis leur canapés.

Pour la légende du football togolais, le match de ce dimanche devrait être le dernier d’une longue carrière internationale. Il avait, en effet, déclaré que quelle que soit l’issue de la partie, il n’enfilerait plus le maillot du Togo. En sera-t-il ainsi ? Pas très sûr.

Car après la rencontre, Adébayor a tenu des propos plutôt nuancés. « Pour l’instant, on ne va pas parler de la fin de ma carrière. On va plutôt parler de l’élimination du Togo », a déclaré le capitaine des Eperviers.

En 19 ans passés au sein de la sélection togolaise, la relation entre le joueur et le public n’a pas toujours été rose. D’ailleurs, avant le match contre le Bénin, certains ont évoqué son âge.

« Avant ce match, les Togolais disaient que j’étais trop vieux. (…) Je vais rentrer chez moi, je vais prendre les bons moments, je vais les mettre dans un sac. (…) Je vais voir ce que l’avenir nous réserve. (…) Et si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi », a-t-il lâché.

Emmanuel Sheyi Adébayor va-t-il revenir sur sa décision d’avant-match ? L’avenir nous le dira.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut