Suivez-nous sur

Tennis – Circuit ITF Juniors Abidjan : Les Français plus forts que tous

tennis circuit itf juniors

Autres sports

Tennis – Circuit ITF Juniors Abidjan : Les Français plus forts que tous

La première étape du tournoi de tennis Circuit ITF Juniors s’est disputée du 23 au 28 avril derniers, sur les courts de l’l’hôtel Sofitel Ivoire. Cette compétition a vu le triomphe des jeunes français.

La France est la grande gagnante de la première étape du Circuit ITF Juniors de tennis, qui s’est disputée du 23 au 28 avril derniers, sur les courts de l’l’hôtel Sofitel Ivoire. Chez les garçons, le Français Charlelie Cosnet a dominé le Béninois Sylvestre Monnou (6/3 ; 7/6 (5). Il engrange les 30 points au classement des jeunes de l’International tennis Federation (ITF).  

Chez les filles, la Slovaque Nika Strasek est tombée face à la Française Astrid Cirotte (6/1 ; 6/3). Pour Assuan Ekué, arbitre international ITF, les jeunes ont progressé dans leur jeu. « Le niveau des rencontres est monté d’un cran cette année. Nous avons vu de belles oppositions, avec des jeunes filles et garçons pétris de talents. C’est de bonne augure pour l’avenir », commente-t-il, tout en regrettant qu’aucun Ivoirien n’est brillé lors de cette étape du Circuit ITF Juniors.

L’échec de Nafiralo Ouattara

En l’absence d’Eliakim Coulibaly, qui s’est hissé à un autre niveau, tous les espoirs reposait sur son compatriote Nafiralo Souleymane Ouattara. Après une défaite face au Français, Lucas Schurdevin (7/6 (7) ; 5/7 ; 7/5), Ouattara s’est remis dans le bon sens de la marche, atteignant les 8e de finale, où il a battu l’Algérien Lebdi Forkane (7/6 (9) ; 6/4). En 1/4 de finale, il s’est débarrassé du Canadien Binnie William (6/2 ; 6/3). Mais en ½ finale, l’Ivoirien a été sorti par le vainqueur du tournoi, le Français Cosnet Charlelie.

Boniface Papa Nouveau, promoteur du tournoi, lui, se réjouit de ce qui s’est passé pendant ces 6 jours de compétition. « C’est formidable ce que nous venons de voir. C’était des finales très enlevées. A propos de l’organisation, je peux vous assurer que les choses vont monter en puissance. Mais avant tout, il faut dire grand merci à la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Cette dame au grand cœur qui ne nous laisse jamais tomber », s’est-il félicité.

La 2e étape du Circuit international Juniors a démarré ce mardi sur les mêmes courts de tennis de l’Hôtel Sofitel Ivoire. Il prendra fin samedi prochain, 5 mai 2019.

Continuer la lecture
Publicité ▼
Sur le même thème

Autres actus dans Autres sports

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut