Suivez-nous sur

Ouganda – Sénégal : Le favori n’a pas droit à l’erreur

Sénégal Ouganda
Alliou Cissé et Sébastien Desabre en conférence de presse

Non classé

Ouganda – Sénégal : Le favori n’a pas droit à l’erreur

Ouganda – Sénégal, c’est l’affiche qui ouvre les 8èmes de finale de la CAN 2019. Ce vendredi, à 16h00 GMT, un premier obstacle se dresse devant le favori de la compétition.

L’Ouganda et le Sénégal seront aux prises, ce vendredi, en 8ème de finale de la CAN 2019. Pour Alliou Cissé, l’équation qui se présente devra être résolue, quelles que soient les difficultés. « On est prêt. L’Ouganda est une bonne équipe, ils attaquent et défendent bien. Ce sera un gros match », a déclaré le sélectionneur des Lions de la Teranga, en conférence de presse.

Très peu convainquant dans le jeu lors des 3 matchs de poule, le Sénégal s’est tout de même qualifié sans problème majeur, terminant en tête de son groupe. Pour ce 8ème de finale, il va falloir être plus costaud, face à une équipe athlétique, qui joue sans complexe. « On n’est pas prêt à 100%. On est prêt à 200% », affirme le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye.  

Les Ougandais, eux, savent ce qu’ils ont à faire. En s’offrant la République démocratique du Congo, lors de leur premier match dans la compétition, les « Crânes » ont clairement afficher leurs intentions. Sébastien Desabre avait bien caché son jeu avant d’affronter Florent Ibenge. Et ça a marché. Pas question donc de changer de stratégie. « Aucun coach ne parle de sa tactique avant un match. On sait que le Sénégal possède une bonne équipe. On devra être concentré », a laissé entendre le sélectionneur de l’Ouganda.  

Par ailleurs, le Sénégal et l’Ouganda s’étaient déjà affronté en match amical, le 6 juin 2017 (0-0). Cette fois-ci, le contexte est différent.  « On a joué un amical contre le Sénégal. Là, c’est un 8e de finale de la CAN. On doit tout donner pour gagner », lâche Denis Onyango, le portier des « Crânes ».  

Qui du Sénégal et de l’Ouganda ira en quart de finale de la CAN 2019 ? Réponse ce soir.

Autres actus dans Non classé

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut