Suivez-nous sur

Samuel Eto’o révèle comment il a pesé pour que la CAN 2019 reste au Cameroun

etoo ahmad

Foot africain

Samuel Eto’o révèle comment il a pesé pour que la CAN 2019 reste au Cameroun

Le Cameroun doit le maintien de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2019, sur ses terres à Samuel Eto’o. Le joueur lui-même l’a révélé dans les colonnes de France Football.

“Il fallait tout faire pour que ce tournoi se passe chez nous comme prévu, afin d’offrir cette opportunité unique au peuple camerounais. Des doutes avaient été émis suite à des retards dans la construction des stades, des problèmes dans l’organisation, etc. On m’a appelé pour apporter ma modeste contribution”, a déclaré Samuel Eto’o dans une interview accordée à France Football.

L’on se souvient qu’à un moment donné, des doutes ont existé, quant à la capacité du Cameroun à respecter les délais de livraison des infrastructures. Des rumeurs selon lesquels le pays pourrait se voir retirer l’organisation de la compétition avait circulé. Il semble que c’est en ce moment qu’on a fait appel à Eto’o.

“J’ai servi d’intermédiaire entre la Confédération africaine (CAF) et l’Etat du Cameroun. Il est vrai que mon beau pays a connu des difficultés mais il est en train de tout faire afin d’être prêt à temps”, a confié l’ancien joueur du Barça. “Afin de les (les responsables de la CAF, Ndlr) rassurer, j’ai discuté avec les dirigeants de la CAF, son président en tête, M. Ahmad.

J’étais le messager de l’Etat du Cameroun pour que les relations se clarifient. Certaines personnes de l’ancienne direction de la CAF (sous Issa Hayatou, non réélu en mars 2017) ont voulu créer des malentendus. Il fallait que je rassure. J’ai été un facilitateur choisi par l’Etat du Cameroun. Il le fallait”, poursuit-il. Pour Eto’o, le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun “aurait été une déception énorme pour ce grand peuple”.

Du 14 juin au 14 juillet 2019, le Cameroun organisera la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La première à 24 équipe et la première en été. 5 villes et 6 stades accueilleront équipes et les matchs.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut