Suivez-nous sur

Pros ivoiriens : Sio, Gradel et Lago font parler la poudre

83838ef7 2a12 4651 9ea0 5a4df7fc5321
Gradel, Lago et Sio

Foot international

Pros ivoiriens : Sio, Gradel et Lago font parler la poudre

Des pros ivoiriens se sont illustrés, ce samedi, en Europe. Voyons ce qui s’est passé ?

Ouvrons notre journal des pros ivoiriens par la France, où la Ligue 1 était à sa 10e journée. Dans le duel entre Toulouse et Lille, ce sont les locaux qui se sont imposés (2-1). Titulaires, Max Gradel et Ibrahim Sangaré ont largement contribué au succès du Tefece. Le capitaine Toulousain a inscrit le deuxième but Toulousain, après l’ouverture du score de Yaya Sanogo. Gradel aurait pu signer un doublé et donner plus d’ampleur au score s’il n’avait pas manqué un penalty, à la 82e minute. 

Le match Lyon-Dijon était le premier sous l’ère Rudy Garcia, chez les Gones. Aligné d’entrée, Maxwell Cornet n’a pu permettre aux Lyonnais de prendre 3 points. Malgré sa percussion et sa bonne volonté, l’Eléphant n’a pas été décisif. 0-0, c’est le score de ce match. 

Face à Brest, Ismaël Traoré et Angers sont tombés à domicile (0-1). Titulaire indiscutable dans la défense angevine, l’international ivoirien n’a pu éviter à son équipe la défaite. 

Tout le contraire de Habib Maïga, qui a participé à la victoire de Metz face à Nantes(1-0). L’Ivoirien et ses coéquipiers ont interrompu la belle série nantaise. 

En Angleterre, on jouait la 9e journée de la Premier League. Tottenham et Serge Aurier ont été contraints au nul (1-1), à domicile, par Watford. Le capitaine des Éléphants était titulaire dans cette partie. 

Opposés à Manchester City, Wilfried Zaha et Crystal Palace n’ont pas fait le poids. Ils se sont inclinés, 0-2. Comme à son habitude, Zaha a été remuant. Toutefois insuffisant pour éviter la défaite. 

En Espagne, la Liga était également à sa 9e journée. La sensation est venue de Majorque, où l’Ivoirien Junior Lago a fait plier le Réal Madrid (1-0). L’ancien d’Issia Wazi, d’une frappe légèrement enroulée a obligé Thibault Courtois à aller chercher le ballon dans ses buts. 

Terminons par la Turquie et la 8e journée de la Superlig. Absent chez les Éléphants depuis longtemps, Giovanni Sio se refait Gençlerbiirigi. En déplacement sur le terrain d’Antalyaspor, il ont réalisé une grosse performance, en battant leurs adversaires (0-6). Sio a signé un doublé dans ce match. 

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut