Suivez-nous sur

Organisation de la CAN 2023 : Un nouveau stade à San Pedro dans 24 mois

stade de san pedro
Le ministre Danho Paulin et Didier Drogba (au fond) à l'oeuvre

Foot ivoirien

Organisation de la CAN 2023 : Un nouveau stade à San Pedro dans 24 mois

La ville de San Pedro (Sud-ouest de la Côte d’Ivoire) sera dotée d’un stade flambant neuf, relativement à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) , en 2023. L’enceinte est prévue pour être livrée dans 24 mois.

Le premier coup de pelle symbolisant le début des travaux du nouveau stade de San Pedro, en vue de l’organisation de la CAN 2023, a a été donné le samedi 23 février dernier. C’était en présence du ministre des sports, Danho Paulin, et de l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba.

L’occasion pour le premier responsable des sports en Côte d’Ivoire de réitérer les ambitions du gouvernement dans ce domaine. Bâtit sur une superficie de 22.409 m2, le stade de San Pedro aura une capacité de 20.000 places entièrement couvertes et d’un parking de 2.000 véhicules. Il est prévu pour être livré dans 24 mois.

En dehors de l’enceinte sportive, la ville portuaire abritera également une cité CAN de 32 villas de 5 pièces et 4 terrains d’entraînement, dont le stade Auguste Denise qui accueille les matchs du Séwé Sports et du Fc San Pedro.

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut