Suivez-nous sur

MTN Ligue 1 : Ça démarre bien pour Abobo et Tanda, la Soa en échec

MTN Ligue 1 Saison 2019 2020

Foot ivoirien

MTN Ligue 1 : Ça démarre bien pour Abobo et Tanda, la Soa en échec

La saison 2019-2020 du championnat national de football de Côte d’Ivoire est lancée depuis samedi. En ouverture, la Société omnisports de l’Armée (SOA) laissé filé ses premiers points.

Le champion coince

Les Militaires auraient voulu poursuivre sur leur lancée de la saison dernière, mais surtout sur celle entamée avec le sacre en Supercoupe Félix Houphouët-Boigny. Samedi, pour son premier de la saison, face à Williamsville Athlétic Club (WAC), le champion de Côte d’Ivoire a été neutralisé.

Mené au score dès la 3ème minute de jeu, la SOA a su revenir rapidement dans la partie, avant de prendre l’avantage en seconde période. Mais cet avantage, ils n’ont pas pu le conserver jusqu’au coup de sifflet final. Au final, les Militaires et les Guêpes se quittent sur un score nul (2-2).

La belle opération du promu

Pour sa première saison en MTN Ligue 1, Sol FC d’Abobo a réalisé une belle opération. Opposé à Bouaké FC, le champion de Ligue 2 s’est offert une première victoire dans l’élite (2-1). 

C’est d’ailleurs le promu qui ouvre le score sur pénalty (23’). 17 minutes plus tard, Bouaké obtient l’égalisation, également sur pénalty. En seconde période, les hommes du nord d’Abidjan prennent un avantage définitif. 

L’autre promu, Issia Wazi, a été moins performant. Opposé à l’AS Tanda, “Les Indomptables” n’ont pas fait le poids. Score final, 2-0

Résultats partiels de la 1ère journée

Issia Wazi – As Tanda : 0-2

Wac – Soa : 2-2 

Afad – San Pedro : 1-0

Sol Fc – Bouaké Fc : 2-1

Usc Bassam – Sc Gagnoa : 1-1

Aujourd’hui (Stade Houphouët-Boigny) 

Asec Mimosas – Rc Abidjan 

Match reporté 

Africa Sports – Asi Abengourou

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut