Suivez-nous sur

Mondial FIFA U20 en Pologne : Les Africains connaissent leurs adversaires

mali champion d’afrique u20
Le Mali, champion d'Afrique U20, sera l'un des atouts du continent

Foot international

Mondial FIFA U20 en Pologne : Les Africains connaissent leurs adversaires

Les 4 pays africains qualifiés pour le Mondial FIFA U20, qui se jouera en Pologne, connaissent leurs adversaires à l’issue du tirage au sort effectué dimanche dernier.

Le Mali, le Sénégal, le Nigéria et l’Afrique du Sud sont situés par rapport à leurs adversaires au 22e Mondial FIFA U20, Pologne 2019.

La première équipe africaine qualifiée pour le tournoi, le Sénégal, fera face dans le groupe A au pays organisateur, la Pologne, mais aussi la Colombie et Tahiti. Les hommes de Youssouph Dabo espèrent faire mieux qu’en 2017 où ils avaient été battus en 8e de finale.

Dans le groupe D, le Nigeria disputera sa 12ème Coupe du monde de la catégorie face au Qatar, l’Ukraine et les États-Unis. Les Flying Eagles sauront-ils surmonter leur déception de la récente CAN au Niger où ils étaient favoris mais n’ont fini que quatrièmes de la compétition ?

Dans le groupe E, le Mali, vainqueur récent de la CAN U20 au Niger, devra se méfier du Panama, de la France et de l’Arabie Saoudite. Les Aiglons espéreront renouveler leur bonne performance de 1999 et 2015 lorsqu’ils avaient terminé à la troisième place.

Enfin dans le groupe F, l’Afrique du Sud devra se montrer solide face au Portugal, la Corée du Sud et l’Argentine. Les Amajita ont fini sur la troisième marche du podium au Niger.

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut