Suivez-nous sur

Lonaci Ligue 1 : Le WAC vire Daniel Yeboah, l’Asec recrute en Mongolie

4b6a774c 27d5 4b12 89c4 989d6d85f249

Foot ivoirien

Lonaci Ligue 1 : Le WAC vire Daniel Yeboah, l’Asec recrute en Mongolie

Plusieurs joueurs ne seront pas à la reprise de la Lonaci Ligue 1. La faute à leurs clubs, qui ont pris la décision de se passer de leurs services.

La trêve en Lonaci Ligue 1 rime avec dégraissage. De nombreux clubs dans l’élite ivoirienne se sont séparés de bon nombre de leurs joueurs. Mais ce n’est pas ça le fait marquant. Ce qui interpelle, c’est la quantité de footballeurs libérés. Et l’Asec Mimosas et Williamsville Athletic Club (WAC) passent pour être les champions du dégraissage. 

En effet, à la faveur de cette trêve, les Jaune et Noir ont fait fort, en libérant d’un seul coup 12 joueurs. Ces ruptures de contrats sont dues à l’inconstance des Mimosas au niveau des résultats. Malgré une place sur le podium (3e) et après que l’équipe ait raté de peu la place de leader (à cause de la défaite contre le FC San Pedro, 1-0), les dirigeants du club qui siège à Sol Beni ont décidé de se séparer des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors de la première partie de saison. 

Côté WAC, on s’est passé de 7 joueurs. WAC. « La raison de leur libération est toute simple. Ils paient pour la plupart leur manque d’investissement pour la défense des couleurs du club », précise le club du président Koné Abackar, dans un communiqué sur Facebook. 

Remplacements immédiats 

Juste après avoir libéré ces joueurs, l’Asec Mimosas et le WAC en ont recruté de nouveaux. Ainsi, chez les Jaune et Noir, Koffi Konan Saviola David, auteur de 34 buts en 27 matchs avec le SP Falcons (en 1ère Division de Mongolie), est arrivé pour renforcer le secteur offensif. 

En défense, Coulibaly Salif Ibrahim, latéral gauche, transfuge de la formation marocaine de Rapide Club Oued Zem, a été recruté. Le latéral droit de l’AS Tanda, Tieguehi Gnaly Hermann, a, lui aussi, posé ses valises à Sol Béni. Ajouté à cela le retour de prêt d’Ibrahim Bancé et la promotion de jeunes joueurs issus de l’Académie Mimosifcom, on peut dire que l’Asec Mimosas n’a mis du temps pour remplacer ses bannis. 

#Actionnaires, COULIBALY Salif Ibrahim, latéral gauche provenant de Rapide Club Oued Zem ( D1 Marocaine) pose ses valises à Sol Béni.#CIVsport #JauneNoir #Mercato

Publiée par ASEC Mimosas sur Mercredi 15 janvier 2020

A Williamsville, 7 nouveaux joueurs remplacent les 7 qui ont été remerciés. Ces recrues s’entraînent déjà avec le groupe pour préparer les matchs retour. Ils seront présentés dans les prochains jours. Lanterne rouge de la Lonaci Ligue 1, le WAC espère quitter très rapidement cette position pour envisager plus sereinement le maintien. 

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut