Suivez-nous sur

Lonaci Ligue 1 : L’Asec Mimosas décevante, les Actionnaires en colère

8a3fdefd 7b16 4aae 8bea F83af5619f15

Foot ivoirien

Lonaci Ligue 1 : L’Asec Mimosas décevante, les Actionnaires en colère

La 13e journée en retard de la Lonaci Ligue 1 a été fatale, ce lundi, à l’Asec Mimosas. Alors qu’une victoire les positionnait en tête du classement, les poulains de Julien Chevalier ont été battus par le FC San Pedro.

L’Asec Mimosas n’est pas leader de la Lonaci Ligue 1, à la mi-saison. La faute à une équipe du FC San Pedro, qui l’a battue, ce lundi, en match comptant pour la 13e journée en retard du championnat national de football. Le sort de cette rencontre a été scellé très tôt (9’), avec un but de Tidiane Diomandé. C’est la 4e défaite des Mimos en championnat.

Cette défaite maintient les Jaune et Noir à la 3e place. Elle brise également leur rêve d’occuper le fauteuil de leader et surtout de s’offrir le titre honorifique de champion des matchs aller. Elle suscite également la colère des Actionnaires (les supporters de l’Asec Mimosas). 

En effet, ce lundi, après le match, « Le mur jaune » (un groupe de supporters dû clubs très actif sur les réseaux sociaux) a critiqué le comportement des joueurs. 

« Sommes-nous devenus un club quelconque ? Les joueurs sont conscients des valeurs de l’Asec Mimosas ? Ils savent ce que représente ce club ? A un moment, il va falloir taper du poing sur la table. Nous sommes quand même l’Asec Mimosas. Nos défaites doivent être des choses rares et exceptionnelles et non la routine (…) », a publié un membre du « Mur jaune » sur Facebook. 

La trêve arrive à point nommé pour le club le plus titré du football ivoirien. 

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut