Suivez-nous sur

Lonaci Ligue 1 – J17 : L’Africa se relance, le WAC continue sa descente aux enfers 

B26aff19 C28c 413b Aadc Ea054812caf2

Foot ivoirien

Lonaci Ligue 1 – J17 : L’Africa se relance, le WAC continue sa descente aux enfers 

Plus rien ne va pour Williamsville Athlétic Club (WAC). En revanche, l’Africa Sports retrouve des couleurs. On fait le point des premiers matchs de la 17ème journée de la Lonaci Ligue 1.


4 des 7 matchs de la 17ème journée de la Lonaci Ligue 1 se sont disputés vendredi et ce samedi. À Gagnoa, l’équipe locale a été surprise par l’AS Tanda (1-2). Après sa défaite le week-end dernier contre le FC San Pedro, le Sporting se devait de relever la tête. Mais ce samedi, les hommes de Fromager ont enregistré une nouvelle défaire. Cette fois-ci sur leurs installations.

A Abidjan, au Vélodrome Parc des sports, l’ASI d’Abengourou est venue compliquer la tâche de Williamsville Athlétic Club (WAC). Lanterne rouge du championnat, les “Guêpes” continuent leur descente aux enfers. Samedi, ils n’ont pas fait le poids face à des Princes de l’Indénié qui ne font plus de complexe. Le WAC a encore chuté (0-2) et se met en difficulté dans son  opération maintien. 

Sur cette même pelouse, l’Africa Sports d’Abidjan a battu L’AFAD (3-1). Dans ce derby, ce sont pourtant les Lions du Plateau qui ont frappé en premier. Mais la seconde période leur a été fatale. Puisque les Aiglons ont volé très haut pour gagner enfin, en 2020. Du coup, ils calment quelque peu la colère de leurs supporters qui n’en pouvaient plus de collectionner les contre-performances.

Enfin, à Gagnoa, ce samedi, Issia Wazi et l’USC Bassam n’ont pu faire mieux que match nul (0-0). Les insulaires qui avaient dominé l’Africa Sports (3-0), lors de la 16ème journée, n’ont pas réussi à enchaîner.

Cette 17ème journée prend fin aujourd’hui avec 3 autres matchs, à Abidjan et à Yamoussoukro.

Les Affiches du jour 

Bouaké FC – Racing Club d’Abidjan 

Sol FC – FC San Pedro 

ASEC Mimosas – SOA

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut