Suivez-nous sur

Le sélectionneur du Mali aux Ivoiriens : « Le football ne se construit pas par l’histoire »

Magassouba

CAN 2019

Le sélectionneur du Mali aux Ivoiriens : « Le football ne se construit pas par l’histoire »

Mohamed Magassou, le sélectionneur des Aigles du Mali, n’a pas peur de la Côte d’Ivoire, malgré une écrasante domination des Éléphants dans les confrontations entre les deux sélections.

Mohamed Magassou, le sélectionneur des Aigles du Mali, n’a pas peur de la Côte d’Ivoire, malgré une écrasante domination des Éléphants dans les confrontations entre les deux sélections.  Mali-Côte d’Ivoire, c’est l’une des grosses affiches des 8èmes de finale de la CAN 2019. Lundi, de ce derby ouest-africain sortira l’un des qualifiés pour les quarts de finale. Avant ce choc, le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba s’est satisfait du jeu produit par son équipe depuis le début de cette CAN.   

« Ce qui est sûr c’est que nous avons une nouvelle philosophie sur laquelle nous avons construit notre équipe. Si cette philosophie perdure, j’ose croire qu’il n’y aura pas d’obstacle psychologique », a-t-il confié sur le site officiel de Confédération africaine de football (CAF).   

Alors que les chiffres des confrontations entre le Mali et la Côte d’Ivoire donnent les Éléphants favoris de cet affrontement, Magassouba ne veut pas s’y attarder. « Nous avons à l’esprit que le football ne se construit pas par l’histoire mais, par les forces du jour et celles en présence. Les forces du jour, c’est la Côte d’Ivoire avec une nouvelle ossature, de nouveaux joueurs, un nouveau coach et il en est de même pour le Mali. Je ne vais pas trop parler mais, attendons de voir le match », a-t-il indiqué. 

Affaire à suivre…

Autres actus dans CAN 2019

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut