Suivez-nous sur

Le FC San Pedro permet à la Côte d’Ivoire d’exister en Coupes africaines

Fc San Pedro Coupe De La Caf
Le FC San Pedro a assuré sa place en 8e de finale de la Coupe de la CAF

Foot africain

Le FC San Pedro permet à la Côte d’Ivoire d’exister en Coupes africaines

Seul représentant du football ivoirien en compétitions africaines, le FC San Pedro a assuré, ce dimanche, sa place en 8e de finale de la Coupe de la CAF.

Le FC San Pedro se devait de parachever le travail, après le nul en Guinée, face à Santoba FC, en 16e de finale de la Coupe de la CAF. Ce dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan), les protégés de Jani Tarek ont fait le job, en battant leurs adversaires (3-0).

Juste après le premier quart d’heure, les Ivoiriens trouvent la faille. Kouassi Koffi est victime d’une faute dans la surface de réparation. L’arbitre siffle penalty. Pacôme Agoke ne tremble pas et ouvre le score (18′). Menés, les visiteurs réagissent. Naby Oulare hérite d’un ballon à la 23e minute. Mais il se heurte à un excellent Ira Tapé. San Pedro rentre aux vestiaires avec cet avance d’un but.

Au début de la seconde période, les Guinéens se montrent plus entreprenant. Mais la défense des Petruciens tient bon. L’orage passé, les locaux passent à l’offensive. Kramo Aubin, idéalement servi, trompe le portier de Santoba et permet à San Pedro de mener 2-0 (63′).

Les visiteurs doivent désormais marquer trois fois pour se qualifier. Ils jouent donc le tout pour le tout. Mais c’est le vice-champion de Côte d’Ivoire qui sera à nouveau récompensé. En toute fin de match, MBondji Christ met fin à tout suspense, en inscrivant le 3e but.

Le FC San Pedro se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de la CAF et maintient la Côte d’Ivoire en Coupes africaines interclubs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

Classement MTN Ligue 1

PosClubJGDP
1123
2113
3113
4103
5101
6000
6000
6000
6000
6000
6000
6000
6000
6000

eSport News

En Haut