Suivez-nous sur

L’Africa Sports vire son entraîneur : Voici les raisons

Jean Christophe Gratecap

Foot ivoirien

L’Africa Sports vire son entraîneur : Voici les raisons

Jean Christophe Gratecap n’est plus l’entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan. Le technicien français a été démis de ses fonctions par les dirigeants du club ivoirien.

Les mauvais résultats de l’Africa Sports d’Abidjan ont coûté son poste à Jean Christophe Gratecap, son entraîneur. Il aura passé seulement 4 mois sur le banc de touche de des Aiglons. Son seul fait d’armes, sa victoire sur le grand rival, l’Asec Mimosas, lors de la 11ème journée de la Lonaci Ligue 1, le 14 décembre dernier. Depuis, rien. En 2020, l’Africa Sports n’a pas gagné le moindre match. 

Mais il n’y a pas seulement les mauvais résultats qui ont emporté Gratecap. Il y a aussi les objectifs qui lui ont été fixés. Selon une source interne au club, le titre de champion de Côte d’Ivoire ou une place africaine, au terme de cette saison, tels étaient les objectifs assignés au désormais ex-entraîneur des « Vert et Rouge ». Concernant le championnat, « c’est mort ». Une place en coupe africaine, pas évident.

Par ailleurs, on reproche aussi au technicien français de n’en faire qu’à sa tête. A titre d’exemple, lors de la trêve de décembre, Gratecap s’est rendu en France et y a passé beaucoup de temps. Plus que ce qui lui avait été autorisé. Une situation qui a déplu aux dirigeants. 

Un gros salaire pour un peu de résultats 

Autre fait qu’on juge inadmissible chez les « Oyés », c’est le rapport salaire-résultats. Selon nos informations, Christophe Gratecap émergeait à près de 2 millions de FCFA par mois, sans compter les avantages. Avec ce salaire, il est inconcevable, pour les dirigeants, que les résultats ne suivent pas. 

Partant de là, l’entraîneur ne pouvait pas poursuivre l’aventure.

Lignon Nagueu a la barre 

Gratecap parti, qui pour le remplacer ? Eh bien, les décideurs « Oyés » n’ont pas cherché loin et longtemps. Ils ont fait confiance à Georges Lignon Nagueu, son adjoint. En poste jusqu’à la fin de la saison, il aura pour mission de permettre au club de rebondir et de préparer au mieux la prochaine saison. 

Car, à l’Africa Sports d’Abidjan, il faut déjà penser à l’année prochaine. Et se préparer en conséquence. 

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut