Suivez-nous sur

Jérémie Boga : « C’est mon objectif premier d’être en sélection »

Jérémie Boga

Foot international

Jérémie Boga : « C’est mon objectif premier d’être en sélection »

Convoqué une seule fois en équipe nationale de Côte d’Ivoire, à l’époque de Marc Wilmots, Jérémie Boga, n’est plus apparu sous le maillot orange. Mais il espère revenir.

Dans une interview accordée à Footmercato.net, Jérémie Boga a évoqué sans carrière et la sélection. Après une saison écoulée difficile, l’Ivoirien retrouve ses sensations. 

« Le bilan est plutôt positif. La première année, malgré ma blessure où j’ai raté deux, trois mois, je suis bien revenu. Cette année, je monte de plus en plus en puissance, surtout au niveau statistique. Pour l’instant, le bilan est positif »,explique le natif de Marseille. 

Le 10 juin 2017, Boga honorait sa première convocation avec la Côte d’Ivoire, face à la Guinée, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2019. Ce jour-là, les Eléphants de Marc Wilmots s’étaient inclinés à Bouaké (au centre de la Côte d’Ivoire (2-3). Depuis, l’attaquant de Sassuolo n’a plus été convoqué. 

« C’est mon objectif premier d’être en sélection. Après, honnêtement je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles, pas beaucoup d’explications. L’année passée, il y a eu des périodes où je ne jouais pas donc je peux comprendre de ne pas être appelé, mais cette année je n’ai pas encore eu de nouvelles », confie-t-il. 

Ce dimanche après-midi, Jérémie Boga a été décisif face à la Juventus. C’est qui égalise (22’) alors que son avait encaissé un but deux minutes plus tôt. Au final, les deux formations se sont quittées sur un score nul (2-2). Pour l’international ivoirien, c’est sa 4e réalisation de la saison.

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut