Suivez-nous sur

Ibrahim Kamara : « Pour construire une équipe, il faut du temps »

I Kamara
Ibrahim Kamara, sélectionneur de la Côte d'Ivoire

CAN 2019

Ibrahim Kamara : « Pour construire une équipe, il faut du temps »

L’élimination de la Côte d’Ivoire en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Total Egypte 2019, ne fait pas perdre à Ibrahim Kamara les objectifs à lui assignés par la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Ibrahim Kamara aurait souhaité poursuivre l’aventure avec la Côte d’Ivoire, à la CAN 2019. Surtout que pour une fois, durant le tournoi, les Éléphants ont élevé leur niveau de jeu, pour donner du fil à retordre à l’Algérie.

« Il fallait se mettre au diapason de l’Algérie si on voulait espérer obtenir quelque chose. C’est ce que nous avons fait, mais ça n’a pas suffi. C’est vraiment dommage d’être proche mais de ne pas pouvoir toucher au but. Nous avions les arguments pour l’emporter. Mais il n’y a pas de regrets. C’est la compétition, et, le meilleur, c’est celui qui gagne… », s’incline Kamara.

Malgré cette élimination, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire à rempli largement sa part de contrat. En effet, le premier objectif qui lui avait été assigné était de qualifier les Éléphants pour la CAN. Il l’a fait. Son second objectif, bâtir une équipe competitive.

« Nous allons continuer notre travail de reconstruction et revenir plus fort. Pour construire une équipe, il faut du temps. Plusieurs joueurs de l’effectif découvraient la CAN. Cette compétition a permis aux jeunes de comprendre et d’apprendre… C’est un groupe qui va progresser au fur et à mesure des échéances », assure le technicien ivoirien.

Initialement prévu pour ce samedi, le retour au pays de la sélection de Côte d’Ivoire reporté à une date ultérieure, apprend-on de la FIF.

Autres actus dans CAN 2019

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut