Suivez-nous sur

Groupe E : Le Mali régale, la Tunisie cale

IMG_20190625_071703
Le Mali débute bien sa CAN

CAN 2019

Groupe E : Le Mali régale, la Tunisie cale

Tunisie – Angola et Mali – Mauritanie, telles étaient les affiches de la première journée de la CAN 2019, dans le Groupe E. En première opposition, les Aigles de Carthage ont été tenus en échec par les Palancas Négras. Pourtant, ce sont les Tunisiens qui prennent les premiers l’avantage, grâce à Msakni, sur penalty (34′). Les hommes d’Alain Giresse gèrent leur avance jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, Wahbi Khazri et ses coéquipiers tentent d’accroître leur avance. Mais les Angolais tiennent bon. Ils font même mieux que tenir bon. Car, à la 73e minute, Campos remet les 2 équipes à égalité. La Tunisie manque son entame de CAN.

L’envol des Aigles

Tout le contraire du Mali, qui a fait une bouchée de la Mauritanie. Pendant 37 minutes, les Aigles et les Mourabitounes ont fait pratiquement jeu égal. Mais l’expérience et le talent individuel côté malien ont fait la différence. A 8 minutes de la pause, Abdoulaye Diaby ouvre le score pour le Mali. Et juste avant la mi-temps, Moussa Marega corse l’addition.

A la reprise, les Aigles maintiennent la cadence. Traoré permet aux siens de mener par 3 buts d’avance (55′). De quoi fouetter l’orgueil des Mauritaniens, qui se réveillent et réduisent le score par Hacen sur penalty (72′). Mais les Mourabitounes n’ont pas le temps de célébrer le premier but de leur histoire en Coupe d’Afrique des nations que leur gardien de but doit aller chercher le ballon une 4e fois dans ses filets (73′).

Score final 4-1, le Mali prend la tête du groupe E. C’est la première fois de son histoire que la sélection entraînée par Magassouba remporte un match avec un tel écart, dans une CAN. Quant à la Tunisie, autre favori du groupe, elle se met déjà en difficulté. L’outsider angolais, lui, peut se féliciter du bon coup réalisé, tandis que la Mauritanie, elle, découvre les dures réalités de la CAN.

Prochaine journée Groupe E

28/06/2019 : Tunisie – Mali
29/06/2019 : Mauritanie – Angola

Autres actus dans CAN 2019

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut