Suivez-nous sur

Ghana : Tous les sélectionneurs limogés

Kwesi Appiah

Foot africain

Ghana : Tous les sélectionneurs limogés

La Ghana Football Association (GFA) a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 2 janvier 2020, la dissolution de tous les staffs techniques de toutes ses sélections nationales.

« La Ghana Football Association (GFA) a dissous les équipes techniques de toutes les équipes nationales avec effet immédiat. La décision affecte les équipes nationales masculines et féminines. Le GFA remercie tous les entraîneurs et les membres des équipes nationales respectives pour leurs contributions à nos équipes et au football ghanéen. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs efforts ». C’est ce court communiqué qui a mis fin aux fonctions de Kwesi Appiah et des autres techniciens en charges des différentes sélection.

Concernant le sélectionneur des Black Stars, Son éviction a été validée par le Président de la République, Nana Akufo-Addo. Une rencontre entre les responsables de la GFA et le Chef de l’Etat a eu lieu, afin de sceller le sort d’Appiah et de ses autres collègues.

Cela fait 38 ans que les Black Star n’ont plus remporté la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN). Une longue période de disette qui exaspère les autorités ghanéennes, qui ont décidé de renvoyer tous les techniciens.

Notons que l’ancien sélectionneur des Black Stars percevra un salaire exceptionnel de 180 000 $ (105,7 millions de FCFA).

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut