Suivez-nous sur

Gervinho, Zaha, Aurier… le tour d’Europe des pros ivoiriens

5dd9b71a 9984 45ad 9285 F2715f5bf21e

Foot international

Gervinho, Zaha, Aurier… le tour d’Europe des pros ivoiriens

Quatre des plus grands championnats de football ont repris en Europe. Fortunes diverses pour les professionnels ivoiriens.

Après un peu plus de trois mois d’arrêt, quatre des plus grands championnats ont repris sur le vieux continent. Il s’agit de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie et l’Angleterre.

Commençons par la Premier League anglaise et le choc entre Tottenham de Serge Aurier et Manchester United d’Eric Bailly. Si ce match s’est terminé sur un score de parité (1-1), l’on note deux points positifs pour les Ivoiriens. 

Le premier, c’est que la longue trêve n’a pas eu d’incidence sur Serge Aurier. Très performant depuis l’arrivée de José Mourinho sur le banc des Spurs, le capitaine des Éléphants a une fois de plus été au top dans cette rencontre. Il est d’ailleurs l’auteur de la passe décisive qui a permis à Bergwijn d’ouvrir la marque. 

L’autre point de satisfaction pour les Ivoiriens, c’est le retour d’Eric Bally à la compétition, après une indisponibilité de plusieurs mois due à des blessures à répétition. Le défenseur central, entré à la place de Mctominay (89’), a disputé une dizaine de minutes.

Toujours en Premier League, Wilfried Zaha a une fois de plus été percutant dans le duel entre Bournemouth et Crystal Palace. Il est à l’origine du beau mouvement collectif au terme duquel le Ghanéen André Ayew a donné la victoire aux Eagles. 

En Italie, Gervinho et Parme ont ramené un point de leur déplacement à Turin. Face au Torino, l’Ivoirien s’est montré décisif. C’est lui qui a offert le but égalisateur à Kucka (31’).

En Espagne, vendredi, le duel Junior Lago – Roger Assalé s’est terminé par un partage de points. Si le premier est entré en cours de match, le second était titulaire. L’ancien joueur du Sewé Sport aurait pu être passeur décisif en deuxième mi-temps, si son coéquipier s’était montré plus adroit.

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut