Suivez-nous sur

Gervinho : L’étonnante histoire de son arrivée à la Roma

Gervinho

Foot international

Gervinho : L’étonnante histoire de son arrivée à la Roma

Gervinho a évolué à la Roma entre 2013 et 2016 et inscrit 26 buts en 88 matchs. Mais son arrivée dans la capitale italienne cache une histoire rocambolesque.

Si Gervinho a évolué sous les couleurs de la Roma, c’est bien parce que Rudy Garcia, alors entraîneur du club italien, en avait fait sa priorité. Une demande à l’époque pas du goût de Walter Sabatini.

Invité sur du média français RMC Sport, l’ancien directeur sportif des Giallorossi a fait une révélation sur la venue de l’Ivoirien.

« Il (Rudy Garcia, Ndlr) voulait un joueur que je ne voulais pas du tout, même sous la torture, c’était Gervinho », indique Sabatini, avant de donner plus de détails.

« J’ai tout fait pour ne pas le prendre, je suis allé à Londres négocier avec Arsenal, j’ai fait une offre misérable qui a offensé Wenger. Et j’ai commencé à réfléchir. Un entraîneur français qui vient à Rome et qui ne demande qu’un seul joueur, qu’il a déjà connu… J’ai fait le reste de l’équipe, il me demande un seul joueur. C’était une obligation presque morale de le recruter. »

Garcia et Gervinho apprécieront.

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut