Suivez-nous sur

Football : Voici le meilleur championnat d’Afrique

Meilleur Championnat Africain

Foot international

Football : Voici le meilleur championnat d’Afrique

Lundi, l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) a dévoilé le classement des 100 meilleurs championnats de football du monde. La Tunisie occupe le premier rang en Afrique.

15e du Top 100 mondial, la Tunisie possède le meilleur championnat de football en Afrique. l’International Federation of Football History & Statistics qui livre l’information (IFFHS). Ce classement est établi sur la base des résultats des meilleures équipes de chaque championnat dans les compétitions internationales.

La Tunisie détrône ainsi le Maroc, qui occupé la première place sur le continent dans le classement précédent. Ce, grâce au succès de l’Espérance de Tunis, en Ligue des Champions de la CAF, et de l’Étoile sportive du Sahel, en Coupe arabe des clubs champions.

La Premier League N°1 mondial

Sur le plan mondial, ce classement est dominé par la Premier League. Le championnat anglais succède à la Liga (Espagne). Les sacres de Liverpool, en UEFA Champions League, et Chelsea, en Europa League sont à la base de cette performance de la Premier League. Depuis 2009, le championnat anglais n’avait pas atteint ce rang.

Notons que la Côte d’Ivoire ne figure dans le Top 100.

Le Top 3 de chaque confédération

UEFA : Angleterre – Espagne – Italie 
CONMEBOL : Brésil – Colombie – Argentine 
CAF : Tunisie – Maroc – Egypte
AFC : République De Corée – Arabie Saoudite – Japon 
CONCACAF : Mexique – Guatemala  – Costa Rica
OCEANIE : Nouvelle-Calédonie – Tahiti – Nouvelle-Zélande

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut