Suivez-nous sur

Football africain : Le président de la Fédération sénégalaise très inquiet

Augustin Senghor

Foot africain

Football africain : Le président de la Fédération sénégalaise très inquiet

S’exprimant sur France Info, le président de la Fédération sénégalaise de football a exposé une situation alarmante du football africain. Si rien n’est fait ou si la pandémie de la Covid-19 n’est pas très vite vaincue, Augustin Senghor craint que la situation ne devienne ingérable pour les associations sportives du continent. 

« Je ne sais pas comment on va tenir. Beaucoup de nos fonds de nos sponsors risquent d’être compromis. Nos partenaires vont appeler à une révision des termes des contrats. L’absence de compétitions internationales impacte également notre budget parce que le Sénégal fait partie du top 3 du football africain. Ça compte parce que ça attire des sponsors et nous recevions des droits commerciaux de la CAF et de la FIFA pour les éliminatoires de la CAN. 

Les prize money impactaient positivement notre budget, mais toutes ces ressources sont perdues. Si cette situation devait perdurer pendant quelques mois, l’équilibre de la FSF serait en péril », a fait savoir Augustin Senghor.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut