Suivez-nous sur

Finale CAN U23 : Sans bruit, la Côte d’Ivoire rêve du titre

Les Eléphants Espèrent Enchainer Avec Une Autre Victoire

Foot africain

Finale CAN U23 : Sans bruit, la Côte d’Ivoire rêve du titre

La finale de la 5e édition de la Coupe d’Afrique des nations, CAN U23 se jouera ce vendredi, au Caire, entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte. Ce sera une finale entre deux sélections qui ont à coeur de finir le job.

Egypte – Côte d’Ivoire, c’est l’affiche de la finale de la CAN U23. Déjà qualifiés pour les Jeux olympiques, Tokyo 2020, les deux sélections vont s’affronter pour la couronne continentale. 

Côté ivoirien, l’objectif principal en allant à cette compétition était de se qualifier pour les JO. « Nous voulions aller au JO pour ces garçons que nous avons eu depuis 2012 dans un projet cohérent, devant les conduire Vers la sélection A », a confié Haïdara Souhalio, sélectionneur des Eléphanteaux U23, au quotidien sportif ivoirien Le Sport. 

Dans ce groupe, Franck Kessié, Digbo Maïga, Angban Victorien, Christian Kouamé et Ibrahim Sangaré sont déjà chez les Eléphants ou ont au moins une fois été sélectionnés par Ibrahim Kamara. C’est la preuve que le travail entamé il y a 7 ans est en train de payer.

Et la finale de ce vendredi ne saurait détourner Souhalio de l’objectif initial. « Nous sommes contents, car nous allons encore donner de l’expérience à ces jeunes, à travers les JO, un événement qui a une dimension mondiale », ajoute-t-il.

Pour la finale de la CAN U23, le sélectionneur des U23 de la Côte d’Ivoire ne se met aucune pression. « Nous allons essayer de jouer sans pression et essayer de continuer notre rêve dans cette CAN », a-t-il conclu

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut