Suivez-nous sur

Fin de mandat de Sidy Diallo : L’Asec Mimosas saisit la FIFA

Me Roger Ouegnin

Foot ivoirien

Fin de mandat de Sidy Diallo : L’Asec Mimosas saisit la FIFA

Le club dirigé par Me Roger Ouegnin a saisi la FIFA, ce jeudi, pour « connaitre la position » de l’instance, relativement à la « situation en cours » à la FIF.

Dans un courrier en date de ce jeudi 20 février, que Urbanpress-sport s’est procuré, l’Asec Mimosas demande à la FIFA de clarifier sa position par rapport « à la situation en cours à la Fédération ivoirienne de football (FIF) ». Dans son courrier, le club basé à Mpouto (Sol Béni) rappelle à l’instance mondiale que depuis plusieurs mois, en accord avec plusieurs associations sportives membres de la FIF, il avait fait part de « ses inquiétudes liés au défaut de transparence et aux violations en cours dans le processus électoral de cette Fédération ».

Aussi, le 25 septembre 2019, avec une trentaine de plaignants, il a été demandé à la FIFA de « donner sa lecture des règles applicables, en raison de la fin imminentes du mandat des organes élus de la FIF ». Jusque-là, l’institution présidée par Gianni Infantino n’a pas donné de suite à la préoccupation de l’Asec Mimosas et des autres.

Pendant ce temps, le président de la FIF, Sidy Diallo, convie les clubs et les groupements d’intérêts à une « rencontre d’échanges », le samedi 29 février prochain. Aucun ordre du jour, aucune heure, aucun lieu n’ont été indiqués sur la note d’information publiée sur le site officiel de la FIF. Toute chose qui fait penser au club “Jaune et Noir” qu’il s’agit d’une « manipulation ».

Pour l’Asec Mimosas, une action de la FIFA « serait le meilleur écho de la politique de tolérance zéro prônée par son président ».

En attendant la réaction de l’instance mondiale, l’on note que ce courrier sonne comme la reprise des hostilités entre la FIF et les clubs réunis au sein du “GX”.

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut