Suivez-nous sur

FIFA eNations Cup : 5 choses à savoir sur la nouvelle compétition de la FIFA

fifa enations cup

eSport

FIFA eNations Cup : 5 choses à savoir sur la nouvelle compétition de la FIFA

La première FIFA eNations Cup aura lieu les 13 et 14 avril prochains, à Londres. Que faut-il savoir de cette nouvelle compétition de l’instance dirigeante du football mondial ?

20 équipes en lice

La FIFA eNations Cup est une nouvelle compétition de la FIFA ajoutée au calendrier du eFootball professionnel cette saison. Elle mettra en compétition 20 équipes. Chaque sélection présentera 2 joueurs, soit un par console. Ces sélections sont issues des 6 confédérations qui constituent la FIFA. A savoir des six confédérations CONCACAF, CONMEBOL, CAF, OFC, AFC et UEFA.

57 millions de FCFA en jeu

Les 20 équipes vont s’affronter pendant 2 jours. Elles se partageront une cagnotte d’un peu plus de 57 millions de FCFA. A l’issue de ses empoignades sortira le champion du monde de eFootball.

Le tournoi

Pour cette première édition de la FIFA eNations Cup, les équipes disputeront des matches individuels (en un contre un) et par équipes (2 contre 2) sur les deux consoles. Les deux premiers de chaque groupe accèderont aux matches à élimination directe.

Les poules

Les 20 équipes de ce premier FIFA eNations Cup ont été réparties dans 4 groupes de 5. Dans la poule A, on retrouve l’Angleterre (pays organisateur), la Finlande, l’Afrique du Sud (seul représentant africain), la France et l’Arabie Saoudite.

Le groupe B est celui de l’Espagne, de la Nouvelle-Zélande, du Mexique et de la Chine. L’Allemagne, la Norvège, la Suède, l’Argentine et le Brésil loge dans la poule C. Enfin, le groupe D abrite le Portugal, la Russie, l’Australie, le Danemark et les Pays-Bas.

Un des tournois majeurs des EA SPORTS FIFA 19 Global Series

La FIFA eNations Cup est un des tournois majeurs des EA SPORTS FIFA 19 Global Series. Il constitue un nouvel ajout apporté par la FIFA au calendrier du eFootball professionnel cette saison.

Les joueurs sélectionnés par leur association membre pour la FIFA eNations Cup 2019 pourront également gagner jusqu’à 1 500 points pour les EA SPORTS FIFA 19 Global Series. Ce qui leur permettra de progresser au classement des FIFA 19 Global Series et de faire un grand pas vers la FIFA eWorld Cup 2019.

Autres actus dans eSport

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut