Suivez-nous sur

FIF – Parrainage de Didier Drogba ou non : Comment l’AFI va faire son choix

d drogba

Foot ivoirien

FIF – Parrainage de Didier Drogba ou non : Comment l’AFI va faire son choix

Contrairement à ce qui se raconte, l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) n’a pas accordé son parrainage à un quelconque candidat. Le choix de ce groupement d’intérêt devrait se faire ce lundi.

L’AFI n’a pas encore accordé de parrainage à un candidat à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Ce samedi, une information selon laquelle le groupement d’intérêt présidé par Cyril Domoraud a accordé son soutien à Didier Drogba a circulé. Il n’en est rien. 

Selon une source interne contactée par Urbanpress-Sport, l’association qui défend les intérêts des footballeurs en activité n’a pris aucune décision, ce samedi. 

« Contrairement à ce qui se raconte, l’AFI n’a pas encore accordé de parrainage à qui que ce soit. La vraie information, c’est que ce samedi, des joueurs en activité ont exprimé leur souhait de voir l’association soutenir Didier Drogba. Et ils l’ont fait savoir à Dimi Stéphane, 3ème vice-président de l’AFI. C’est ce qu’il faut retenir« , nous a confié notre source.

LE VOTE DU VOTE DU BOARD TRÈS ATTENDU 

A l’AFI, tous les membres ou adhérents ne prendront pas part au vote relatif au parrainage d’un candidat. Les personnes qui ont pouvoir de décision sont au nombre de cinq. Elle constituent le Board de l’association. Il s’agit du président Cyril Domoraud, d’Aruna Dindane, de Kolo Touré, de Dimi Stéphane et de Didier Drogba. Ils devraient se réunir dans les prochains jours pour décider, à l’issue d’un vote. Et selon des sources, la réunion du Board de l’AFI est prévue ce lundi. 

LE SORT DE DROGBA 

Sur les 5 groupements d’intérêts du football, 3 ont déjà accordé leur parrainage à deux des 3 candidats. L’Amicale des arbitres et l’Association des anciens joueurs ont opté pour Sory Diabaté. Quant aux entraîneurs et éducateurs du football, ils ont choisi Idriss Diallo. 

Didier Drogba, lui, n’a pas encore de soutien des groupements d’intérêt. La validation de sa candidature officielle se trouve donc entre les mains de l’AFI et des médecins du football. 

Affaire à suivre… 

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut