Suivez-nous sur

FIF : La FIFA et la CAF vont auditionner Sidy Diallo et des acteurs du processus électoral

sidy diallo

Foot ivoirien

FIF : La FIFA et la CAF vont auditionner Sidy Diallo et des acteurs du processus électoral

Dans un courrier transmis, ce mardi, au Directeur Exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), la FIFA annonce une audition du président de l’instance ivoirien ainsi que des acteurs du processus électoral.

Une commission conjointe FIFA-CAF va entendre « individuellement » des acteurs acteurs directement impliquées dans le processus électoral qui doit conduire à l’élection du nouveau président de la FIF. L’instance mondiale l’a fait savoir dans un courrier adressé, ce mardi, au directeur exécutif de l’organe qui gouverne le football ivoirien.

« Sur le fondement des documents qui nous ont été remis et des informations à notre disposition par ailleurs, la FIFA et la CAF ont décidé d’instituer une commission FIFA-CAF chargée d’entendre les personnes suivantes individuellement : le Président de la Commission électorale, M. René Djedjmel Diby ; le Vice-Président de la Commission électorale, M. Ernest Kouassi Kaunan ; les autres membres de la Commission électorale : M. Mamadou Soumahoro, M. Lucien Boguina
M. Antoine Niamien, M. Irie Bi Toh, M. Fulgence Ahobaut-Besset et M. Alexandre Kouacio Kouadio ; le Président de la FIF, M. Augustin Sidy Diallo ; les autres membres du Comité d’urgence ; Le Secrétaire Général de la FIF, M. Jean-Baptiste Sam Etiassé
», indique la FIFA dans son courrier.

Toujours selon le patron du football mondial, cette commission « agira à distance compte tenu de la situation sanitaire ». Sidy Diallo et les autres seront donc entendus par visioconférence.

Ces auditions devraient permettre à la FIFA de se faire une idée claire du processus, avant de prendre une décision.

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut