Suivez-nous sur

FIF – Eugène Diomandé : Sa stratégie pour remplacer Sidy Diallo

3d8e2c66 Be29 425f A679 8ec7d5174b65
Eugène Diomandé veut la FIF

Foot ivoirien

FIF – Eugène Diomandé : Sa stratégie pour remplacer Sidy Diallo

Le président du Séwé Sport de San Pedro, Eugène Diomandé, est candidat à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), selon son avocat, Me Evariste Ohinché. Voici son plan pour réaliser son ambition.

Pour s’installer (enfin) à la tête de la FIF, Eugène Diomandé a un plan. Son avocat, Me Evariste Ohinché, a développé succinctement sa stratégie pour devenir le patron du football ivoirien.

Le président du Séwé, qui se présente comme étant indépendant et équidistant des chapelles politiques, va, dès son retour en Côte d’Ivoire rencontrer les acteurs du football ivoirien. « Tous les acteurs y compris les autres candidats sans oublier les membres de la direction actuelle de la FIF », indique son avocat. 

Ensuite, il ira présenter son programme aux différents acteurs politiques. « Il leur expliquera son programme d’action, afin qu’ils comprennent qu’il ne faut pas se servir ponctuellement du foot, mais le servir à travers une politique structurelle bien pensée, servir toute la jeunesse ivoirienne en mettant en exergue les valeurs de mérite et d’effort », poursuit Me Me Evariste Ohinché. 

Confiant et sûr de son programme, Eugène Diomandé réclame « un grand débat télévisé qui jaugera les candidats, permettra aux Ivoiriens de se faire une idée claire de la capacité de chacun des candidats à gérer la maison en verre de Treichville et professionnaliser d’avantage le football Ivoirien ».

Tel est le plan du dirigeant sportif pour succéder à Sidy Diallo. 

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut