Suivez-nous sur

FIF – Eugène Diomandé : « La candidature de Drogba est une chance pour le football ivoirien »

0441e9c8 6cc2 4a1f 8b79 9f6b0cc09619

Foot ivoirien

FIF – Eugène Diomandé : « La candidature de Drogba est une chance pour le football ivoirien »

Le président du Séwé Sports de San Pedro, candidat déclaré à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a fait volte-face. Désormais, il soutiendra Didier Drogba.

« La candidature de Didier Drogba est une chance pour le football ivoirien ». Ces propos sont d’Eugène Diomandé. Il les a tenus ce mardi, lors d’un point-presse au cours duquel il a annoncé se rétrait de la course à la présidence de la FIF.

« Je vous ai convié à ce point-presse pour vous annoncer le retrait de ma candidature et concomitamment mon soutien à la candidature de Didier Drogba, ex-buteur et capitaine des elephants de Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir. 

Les raisons qui justifient son choix, il les a expliquées en ces termes : « Qui mieux que cet attaquant de rupture et dynamiteur des défenses pour faire sauter le verrou d’un système qui a fait du football ivoirien un mouroir ? Je suis heureux de me retirer définitivement de la candidature à la présidence de la FIF ». a-t-il indiqué. 

deuxième essai, deuxième retrait

C’est la deuxème fois qu’Eugène Diomandé renonce après avoir annoncé sa volonté de se présenter à l’élection du président de la FIF. Cette fois-ci, le président du Séwé Sports de San Pedro promet que c’est ma dernière. 

« Après cette deuxième tentative avortée, il n’y aura pas de troisième essai. Cela doit vous rappeler quelque chose qui est dans l’air du temps et je passe le relais de la lutte pour développement et le renouveau du football ivoirien à un champion qui va réussir là où j’ai échoué, gagner les élections. Car il a tout ce que je n’ai pas eu et il ne manque pas totalement de ce qu’on me reconnait », dit-il. 

Pour Didier Drogba, c’est un poids lourd du football ivoirien qui se rejoint dans sa marche vers la maison de verre de Treichville.

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut