Suivez-nous sur

FIF – Didier Drogba : « Je suis là pour enclencher le changement »

F3e3cb06 16b6 44f1 Ace4 A0731176f377
Didier Drogba lors de la rencontre avec les clubs de D3

Foot ivoirien

FIF – Didier Drogba : « Je suis là pour enclencher le changement »

Comme nous vous l’annoncions, Didier Drogba a rencontré les présidents des clubs de la 3e Division (D3) de Côte d’Ivoire, ce mercredi. Il a officialisé sa candidature et leur a exposé son projet.

C’est désormais officiel, Didier Drogba est candidat à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Ce mercredi, l’ancien capitaine des Éléphants a rencontré les présidents des clubs de la D3. Il a dévoilé les raisons qui le poussent à vouloir s’installer à la maison de verre de Treichville, siège de la FIF. 

« Je suis là pour enclencher le changement et non m’enrichir à la FIF. (…) J’aurais pu rester à Chelsea, où toutes les conditions sont réunies. Mais j’ai décidé de venir m’investir dans le football local, parce que j’aime mon pays la Côte d’Ivoire », a déclaré Drogba.

Pendant un peu plus de deux heures, le double Ballon d’or africain a exposé sa vision pour le développement du football ivoirien. Il leur a également fait des promesses, en cas d’élection. Drogba a, entre autres, promis à chacun des clubs de D3 un car et l’augmentation des subventions. 

Des présidents de D3 séduits 

Sur les 38 clubs qui composent la D3 ivoirienne, seulement la moitié a répondu à l’appel de Didier Drogba. Soit 19 clubs présents à ce rendez-vous d’échanges. Selon des sources, des dirigeants auraient été victimes d’intimidations. Ils auraient reçu des coups de fil leur demandant de ne pas se présenter au Sofitel Hôtel Ivoire, lieu de la rencontre. 

Malgré tout, 19 présidents sont venus écouter l’ex-célèbre numéro 11. Et ils ont été satisfaits, au terme de la rencontre. 

« Nous avons trouvé un Didier Drogba qui ne sait pas seulement que marquer des buts. C’est quelqu’un qui avec maturité et humilité nous a présenté son programme. Et je l’avoue, il était alléchant et prometteur. Et ce serait très intéressant pour nous d’avoir un jeune leader comme président de la Fédération », a confié Anzouan Kacou, président des Séraphins FC.

Antoine Gnapo, président du Gbalé FC de Buyo, pense que le projet proposé par Drogba « va apporter un nouveau souffle dans le développement du football ivoirien ». 

Les rencontres entre Drogba et les clubs se poursuivent ce jeudi. La Ligue 2, dans la matinée, et la Ligue 1, l’après-midi, iront eux aussi écouter le candidat à l’élection du président de la FIF.

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut