Suivez-nous sur

FEJA 3 : Les grandes articulations dévoilées

Dda6c122 9d2e 4d92 92dc 770e22fd41b1

eSport

FEJA 3 : Les grandes articulations dévoilées

La 3e édition du Festival de l’électronique et des Jeux vidéo d’Abidjan, FEJA 3, a été lancée ce mercredi, au centre commercial Cosmos de Yopougon (Abidjan).

Le FEJA 3 aura lieu du 22 au 23 novembre 2019. Cette année, l’événement se déplace à Yopougon, au centre commercial Cosmos. concernant le programme, les activités démarreront le vendredi 22 novembre, avec un panel et des workshops autour du thème, « Quel écosystème pour Favoriser la création des jeux vidéo Africains ». 

Le samedi 23 novembre auront lieu les tournois esport et Game Jam. Le dernier jour du FEJA 3, le dimanche 24, sera consacré aux tournois des communautés, aux finales des compétitions majeures et à la cérémonie de clôture. 

La logistique 

Pendant ces trois jours dédiés aux gamers, aux passionnés et aux curieux de jeux vidéo, il y aura plus de 9 programmes riches et indépendants. En terme de logistique, un espace de 1200 m2 dédié aux expositions et démos de jeux vidéos sera aménagé.

Il est prévu deux salles de 350 et 600m2 dédiées aux tournois d’espor, plus de 3 salles de 50 à 500 personnes, dont 2 salles de cinéma. 
Des gamers d’ici et d’ailleurs seront à ce grand rendez-vous. Plus de 10 pays africains seront représentés et plus de 20 000 visiteurs sont attendus. 

Vers la création d’un véritable écosystème 

Sidick Bakayoko, directeur de Paradise Game, organisateur du FEJA, explique qu’il y a enormement de choses à faire avec l’ensemble des acteurs.

« Nous voulons créer un écosystèmes avec toutes les salles, même les petites qui sont dans les quartiers. Mettre en place un écosystème qui permette aux gens qui opèrent dans le secteur d’émerger », a-t-il indiqué. 

Adeline Coulibaly, représentant le partenaire, Orange Côte d’Ivoire, a fait savoir que l’opérateur est résolument engagé dans le jeu vidéo et le eSport, pour la 3e année consécutive. Elle a ajouté que l’entreprise va aider à la vulgarisation du eSport et des jeux vidéo, afin de permettre aux acteur d’en vivre. En outre, Orange Côte d’Ivoire s’engage à accompagner les créateurs de jeu. 

Notons que le vainqueur participera à Orange eSport Expérience. 

Autres actus dans eSport

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut