Suivez-nous sur

FC Metz : Habib Maïga dévoile ses ambitions

Non classé

FC Metz : Habib Maïga dévoile ses ambitions

Après avoir signé un nouveau contrat avec le FC Metz, Le milieu de terrain international ivoirien va entamer une nouvelle saison sous le maillot grenat. Et des ambitions, il en a.

Habib Maïga est de puis peu lié au FC Metz jusqu’en 2024. « Cette prolongation est une belle marque de reconnaissance pour moi. Ici, j’ai tout pour bien travailler et avancer, progresser », se réjouit le champion d’Afrique U17, en 2013, avec la Côte d’Ivoire, dans une interview à L’Equipe.

Auteur d’une saison qu’il qualifie lui-même de « plutôt bonne » Maïga entame une autre, avec une grande motivation et de la confiance. Toutefois, il est conscient qu’il a une bonne marge de progression et qu’il doit encore travailler.

« J’ai la capacité d’en faire une autre, encore meilleure. Je dois notamment améliorer mes statistiques, être plus décisif, prendre davantage de risques dans mes frappes, me projeter un peu plus et un peu mieux », avoue l’Ivoirien.

« La polyvalence est un atout pour moi, je dois maîtriser les différents rôles du mieux possible. »

Auteur d’un but et une passe décisive en Ligue 1 Uber Eats la saison dernière, Habib Maïga est un joueur polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes au milieu. En préparation pour la nouvelle saison, il a été relayeur, puis sentinelle devant la défense.

« Je peux aussi jouer carrément sur un côté et on a essayé d’autres systèmes, comme le 3-5-2. La polyvalence est un atout pour moi, je dois maîtriser les différents rôles du mieux possible et répondre aux attentes du coach à tout moment sur le terrain », confie l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne au quotidien sportif français.

Cet après-midi, Habib Maïga et le FC Metz vont recevoir l’AS Monaco. Déjà une occasion pour lui de se mettre en évidence.

Continuer la lecture
Publicité ▼
Sur le même thème

Autres actus dans Non classé

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut