Suivez-nous sur

Europe : fortunes divers pour les pros ivoiriens, ce samedi

Serge Aurier Tottenham

Foot international

Europe : fortunes divers pour les pros ivoiriens, ce samedi

Plusieurs footballeurs professionnels ivoiriens étaient au front dans les championnats européens. Des sourires et des déceptions. On fait le point.

France – Ligue 1, 5ème journée

Victorien Angban et Habib Maïga n’ont pu rien faire pour sauver Metz de la défaite face à Bordeaux. Les deux milieux de terrain internationaux ivoiriens, Titulaire dans cette parties, ont subi la loi de marine. Score à la fin du temps réglementaire, 2-0.

Lamine Koné et la défense du Racing Club de Strasbourg a été héroïque. Elle aurait pu permettre aux siens d’arracher un point face au Paris-Saint Germain. N’eut été ce retour et ce retourné (92′) de Neymar.

Angleterre – Premier League, 5ème journée

Le choc entre Tottenham de Serge Aurier et Crystal Palace de Wilfried Zaha a tourné à l’avantage des Spurs. Aligné d’entrée, pour la première fois, la latéral droit des Éléphants a réalisé un grand match. Il a même été décisif sur le 2ème but. Son centre a été dévié dans son but par Van Aanholt. Quant à Zaha, il a été muselé par la défense des Tottenham.

Allemagne – Bundesliga, 4ème journée

En déplacement sur la pelouse de Mayence, le Hertha Berlin a été défait. Entrée en seconde période, Salomon Kalou n’a pas pu empêcher les locaux de prendre 3 points. L’Ivoirien, tout comme l’ensemble de ses coéquipiers, n’a pas eu de réussite.

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut