Suivez-nous sur

Emerse Faé : « Travailler avec Drogba, ce n’est pas une mauvaise idée »

C266626f B858 49ba 9fe8 5f301803199b

Foot ivoirien

Emerse Faé : « Travailler avec Drogba, ce n’est pas une mauvaise idée »

Contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur le 1er février 2012, suite à des phlébites à répétition, Emerse Fae s’est reconverti en entraîneur de football. Il s’occupe désormais des U19 de l’OGC Nice. Invité sur le plateau de « Talents d’Afrique » (Canal+ Afrique), lundi, l’ancien milieu de terrain des Éléphants de Côte d’Ivoire a évoqué sa relation avec Didier Drogba.

Emerse Faé a porté 44 fois le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire et inscrit un seul but. De son passage en sélection, il garde de très bons souvenirs. C’est d’ailleurs là qu’il a côtoyé un certain Didier Drogba, désormais retraité sportif également. 

« J’ai une relation particulière avec Didier Drogba. C’est vrai que mon parcours en équipe nationale est assez atypique. J’ai commencé avec les équipes de France jeune. Après j’ai choisi la Côte d’Ivoire. Au moment où il fallait prendre la décision, il a été important pour moi. Et tout au long de ma carrière aussi. Didier c’était un peu mon grand frère, il me donnait des conseils, il m’encourageait, il me parlait quand ça allait moins bien », indique Faé sur les antennes de Canal+ Afrique. 

Aujourd’hui encore, les deux hommes sont très proches. Rien n’a changé dans leur relation. « Je suis encore en contact avec lui. Il a toujours su trouver les mots pour m’encourager, pour m’accompagner dans ce que je fais », poursuit l’ancien footballeur professionnel formé à Nantes. 

« Il sait ce qu’il veut »

Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba pourrait solliciter Emerse Faé dans le futur. Et quand on pose la question au coach des U19 de Nice, il montre un certain intérêt. 

« Pour moi qui le connaît, ça ne m’étonne pas. Par rapport à l’envergure qu’il a eu tout au long de sa carrière. (…) Travailler avec quelqu’un comme Didier, ça ne peut pas être une mauvaise idée. Ça ne peut qu’être une bonne idée. Il a eu une carrière énorme. Il sait où il veut aller, il sait comment y aller. Il sait ce qu’il veut. Quand une personnalité comme lui vous appelle, ça vous donne de réfléchir », explique Emerse. 

Il y a quelques années, la FIF l’a contacté pour occupé le poste de sélectionneur. Mais l’ex-milieu de terrain des Éléphants n’a pas pas donné de suite favorable. 

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut