Suivez-nous sur

Emerse Faé : l’ancien Éléphants revient sur la maladie qui l’a obligé à arrêter sa carrière

C266626f B858 49ba 9fe8 5f301803199b
Emerse Faé lors d’un match des jeunes niçois

Foot international

Emerse Faé : l’ancien Éléphants revient sur la maladie qui l’a obligé à arrêter sa carrière

Emerse Faé aurait bien voulu poursuivre sa carrière de footballeur. Sauf qu’une phlébite l’a contraint à tout arrêter. 7 ans après, il revient sur la maladie qui l’a obligé à faire une croix sur sa passion et son métier

En février 2012, alors qu’il n’est âgé que de 28 ans, Emerse Faé se voit contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Une phlébite (trouble cardiovasculaire qui correspond à la formation d’un caillot de sang dans une veine) est à la base de cette retraite anticipée. 

Dans une interview accordée à Onze Mondial, l’ancien international ivoirien (44 sélections, 1 but) est revenu sur cette décision difficile à prendre. 

« Ça a été une décision logique on va dire. Je pense qu’à un moment donné il fallait venir à l’évidence. J’en ai fait quatre en trois ou quatre ans. Il ne fallait pas se voiler la face, c’est une maladie dangereuse. Il faut se poser les bonnes questions. On a des enfants… Oui le foot c’est ma passion, c’est toute ma vie mais bon, ça ne vaut pas la peine de risquer ma vie pour le foot », explique l’ancien milieu de terrain formé au FC Nantes. 

Même s’il a eu le courage de prendre cette décision, Faé avoue qu’on accepte difficilement ce genre de situation. « On ne l’accepte pas vraiment en fait. On vit avec, mais on n’accepte pas vraiment. En tout cas on essaye de se dire “Oui, on va accepter”, mais bon … C’est difficile, surtout au début. Et puis après, quand on passe à autre chose, à d’autres projets, quand on s’investit sur une nouvelle histoire, ça facilite la digestion on va dire », raconte-t-il. 

Aujourd’hui entraîneur des équipes de jeunes de Nice, Emerse Faé a réussi une reconversion qui s’est pratiquement imposée à lui. Heureusement, il réussit bien dans sa nouvelle carrière.

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut