Suivez-nous sur

“Elites Jeunes U17” : Objectif JO et Mondial 2024 pour la Côte d’Ivoire

Ligue-1-ivoirienne

Foot ivoirien

“Elites Jeunes U17” : Objectif JO et Mondial 2024 pour la Côte d’Ivoire

Le lancement officiel du championnat des Cadets, “Elites Jeunes U17” a eu lieu, ce jeudi, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Le vice-président de la FIF, Sory Diabaté, a dévoilé, ce jeudi, les contours du championnat “Elites Jeunes U17” réservé aux jeunes nés à partir de 2004. Comme nous l’indiquions dans un précédent article, 24 équipes repartis en deux poules pendront part à la compétition.

Après la première phase qui se disputera en 22 journées, il y aura une seconde étape qui concernera les deux premiers de chaque poule. Ces quatre formations s’affronteront dans un tournoi dit d’excellence, en aller simple, pendant trois journées.

Préparer les prochaines échéances

« Depuis notre arrivée à la Fédération, nous avons tenté plusieurs scenarii pour développer le football à travers la compétition des jeunes. Il y a eu du succès pour certains. Nous avons vu avec la direction technique nationale pour mener des réflexions et essayer de réorienter notre politique en termes de compétitions de jeunes. Bien que la formation se poursuit dans les clubs et à la Direction technique nationale, il était important pour nous de trouver une compétition pour évaluer le travail des structures de formation », a expliqué Sory Diabaté. 

Par ailleurs, lors de ce championnat, Kassi Kadio Lucien, Abdoulaye Traoré et Beugré Yago, au nom de la DTN, auront un rôle de détecteur de talents. Ce, afin d’alimenter les sélections de jeunes pour le centre d’excellence.

L’idée pour la Fédération ivoirienne de football est de commencer à bâtir une équipe qui devra qualifier la Côte d’Ivoire pour les Jeux Olympiques “Paris 2024” et la Coupe du monde FIFA 2024.

Notons que le championnat « Elites Jeunes U17 » démarre le 2 novembre prochain.

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut