Suivez-nous sur

« Élites Jeunes » : L’Asec Mimosas ne jouera pas le championnat des cadets

Académie Mimosifcom
Une équipe de l'Académie Mimosifcom, le centre de formation de l'Asec Mimosas

Foot ivoirien

« Élites Jeunes » : L’Asec Mimosas ne jouera pas le championnat des cadets

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’Asec Mimosas a fait savoir qu’elle ne prendra pas part au championnat « Élites Jeunes » des cadets (U17).

C’est sans l’Asec Mimosas que se disputera le championnat des cadets « Élites Jeunes ». Le club basé à « Sol Beni », son centre d’entraînement, a donné l’ information via un communiqué.

« En début de saison (le 2 juillet 2019), l’Asec Mimosas avait informé la Fédération ivoirienne de football qu’elle s’engageait à disputer les compétitions suivantes : le championnat national de Ligue 1, la Coupe Nationale, la Coupe de la Ligue et le championnat des Réserves. Notre club ne s’était donc pas engagé pour disputer une compétition réservée aux joueurs U17 », explique le champion d’Afrique 1998.

Sauf qu’à sa grande surprise, il a été inscrit par la FIF, en témoigne le récent tirage au sort relatif à la compétition.

« En date du 7 octobre 2019, nous avons, par courrier, confirmé à la FIF que l’Asec Mimosas n’engagera pas d’équipe pour ce championnat », conclu le communiqué signé de Me Roger Ouégnin, président du Conseil d’administration des « Jaune et Noir ».

Voilà qui est clair.

COMMUNIQUÉL’ASEC Mimosas ne participera pas au championnat des cadets ''Elite Jeunes'' U17En début de saison (le 2…

Publiée par ASEC Mimosas sur Jeudi 10 octobre 2019

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut