Suivez-nous sur

Éléphants : Max Gradel évoque son rôle auprès des nouveaux

Max Gradel Les Éléphants De Côte D'ivoire

Foot international

Éléphants : Max Gradel évoque son rôle auprès des nouveaux

A 31 ans, Max Alain Gradel est un cadre des Éléphants de Côte d’Ivoire. Son rôle de grand-frère, il le joue parfaitement.

Max Gradel a disputé son premier match avec les Éléphants de Côte d’Ivoire le 27 mars 2011, contre le Benin. Après 70 sélections, 12 buts et un titre de champion d’Afrique (en 2015), l’attaquant de Toulouse Football Club campe tient désormais un rôle important en équipe nationale. Notamment auprès des jeunes.

En stage à Chantilly (France) depuis lundi, pour préparer le match amical contre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), Gradel a expliqué son rôle de grand frère au sein de la sélection.

« Comme d’habitude, on essaie de très bien les accueillir et leur montrer qu’ils font partie de la famille maintenant. Il faut qu’ils se sentent à l’aise pour pouvoir mieux s’entrainer et mieux jouer. C’est le rôle qu’on a. Pour l’instant, tout se passe bien, l’intégration se passe bien », explique le vice-capitaine.

Christian Kouamé, qui honoré sa première sélection chez les A, peut être rassuré. Lui et les jeunes Éléphants peuvent compter sur l’aîné Max.

Autres actus dans Foot international

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut