Suivez-nous sur

Éléphants : Les dessous du retour de Salomon Kalou

kalounho

Foot africain

Éléphants : Les dessous du retour de Salomon Kalou

Marc Wilmots a dévoilé sa première liste de sélectionnés pour le match amical contre les Pays-Bas. Le 4 mai, et la Guinée, le 10 mai. L’on note dans cette liste la présence de Salomon Kalou.

Il avait pourtant annoncé la fin de sa carrière internationale après la CAN 2017. Salomon Kalou est pourtant de retour en sélection. En effet, dans sa volonté de convaincre certains ancien de revetir le maillot orange, Marc Wilmots est allé voir Kalounho. “En effet, j’ai rencontré Salomon Kalou à Berlin. On a échangé sur son avenir avec la sélection ivoirienne. Il reste disponible pour la sélection au moins jusqu’en 2018”, a expliqué le sélectionneur de la Côte d’Ivoire sur le site de la fédération ivoirienne de football .

Kalou diffère donc son départ définitif à la retraite. Quant à Yaya Touré dont le retour avait également été évoqué, Wilmots explique : “il arrive en fin de contrat à Manchester City. Il veut donc se concentrer pour le moment sur son avenir footballistique personnel. C’est sa priorité.”

Cinq gardiens convoqués

Pour sa première liste, le technicien belge a convoqué 27 joueurs dont cinq gardiens de but. “J’ai fait appel à cinq gardiens de but à cause des exigences du calendrier FIFA. Pour le regroupement en Europe, (du 28 Mai au 7 Juin 2017) les trois gardiens de but disponibles sont Badra Ali, Cissé Abdoul Karim et Kacou Axel. Ce sera l’occasion pour eux de saisir leur chance afin de progresser dans la hiérarchie des gardiens.

Quant à Sayouba Mande et Gbohouo Sylvain, ils ont des matchs importants avec leur club respectifs, les 3 et 4 Juin prochains. Ils vont donc nous rejoindre pour la préparation du match contre la Guinée à Bouaké”, explique Wilmots.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut