Suivez-nous sur

Élection FIF : Gervinho et son club ne reconnaissent pas le parrainage accordé à Sory Diabaté

Gervinho ~2

Foot ivoirien

Élection FIF : Gervinho et son club ne reconnaissent pas le parrainage accordé à Sory Diabaté

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, G27 Football Club, la formation sportive fondée par Gervinho, annonce qu’il ne reconnaît pas le parrainage accordé au candidat Sory Diabaté, en vue de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« La Team G27 et son président fondateur, en la personne de M. Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, ne se reconnaissent en rien dans le parrainage accordé par son ancien président délégué, Tapé Émile, au candidat Sory Diabaté, pour la course à la présidence de Fédération ivoirienne de football (FIF) », indique d’entrée le long communiqué publié sur Facebook.

Ayant appris la démarche de son ancien président délégué via les réseaux sociaux, le club fait savoir qu’il « n’a mandaté personne pour poser une telle action ».

« DU MOMENT OÙ IL VA NOUS PERMETTRE DE FAIRE ÉVOLUER CE FOOTBALL, JE LE SOUTIENS. »

Le communiqué du club dont l’attaquant international ivoirien est fondateur est loin d’être illogique. Il y a quelques mois, en effet, Gervinho avait affiché son soutien clair à Didier Drogba.

« Quand on a des personnes qui veulent apporter quelque chose au football ivoirien, c’est important de les soutenir. On connait Didier Drogba et on sait l’impact qu’il a eu sur le niveau de notre football. Qu’il décide de s’impliquer dans le football du pays, je salue cela. Du moment où il va nous permettre de faire évoluer ce football, je le soutiens », avait déclaré le joueur de Parme, en Serie A italienne.

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut