Suivez-nous sur

Didier Drogba : « Notre football va mal. C’est pourquoi je m’engage »

Didier Drogba 1 Compress18

Foot ivoirien

Didier Drogba : « Notre football va mal. C’est pourquoi je m’engage »

Ce samedi, Didier Drogba a fait acte de candidature en vue de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il s’est ensuite exprimé sur ses ambitions.

Didier Drogba s’est rendu au siège de la Fédération ivoirienne de football, à Abidjan, ce samedi, pour déposer son dossier de candidature auprès de la Commission électorale. Une foule immense a tenu à accompagner l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, pour cet acte qui constitue la première étape de sa marche vers la présidence de la FIF. Après avoir remis son dossier au secrétaire général de la Commission électorale, Sam Etiassé, Drogba est revenu sur son ambition.

Il s’est félicité du travail accompli par son équipe, mais aussi du soutien reçu du public. « Ce n’est pas tant être le président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui accompagne ce rôle de président. Notre football va mal. C’est pourquoi je m’engage pour la renaissance du football ivoirien. Mais cette renaissance ne peut pas se faire avec un seul homme. Loin de moi cette prétention », a déclaré Drogba.

« Mon objectif est poussé par une profonde volonté de redonner au football ivoirien tout ce qu’il m’a donné et contribué au développement du football de mon pays. »

Adulé par les fans de foot, alors qu’il était encore sur les pelouses, Didier Drogba a toujours été soutenu par les Ivoiriens. Et ça, il ne l’a jamais perdu de vue. Et s’il s’est décidé à se porter candidat à l’élection du président de la FIF, c’est pour témoigner sa reconnaissance au football ivoirien, tout en mettant en avant ses acteurs.

« Avec mon équipe, je veux mettre en avant les différents acteurs qui constitue la richesse de cette Fédération. Je veux parler des entraîneurs, des joueurs, des dirigeants. Je ne mettrai jamais en avant ma personne. Mon objectif est poussé par une profonde volonté de redonner au football ivoirien tout ce qu’il m’a donné et contribué au développement du football de mon pays », poursuit-il.

A en croire le légendaire numéro 11 des Eléphants, « si Dieu n’était pas dans cette candidature », il aurait peut-être renoncé. Déterminé à apporter sa pierre à l’édifice du renouveau et du développement du football en Côte d’Ivoire, Didier Drogba dit être là pour se « mettre au service de notre football ».

Reste maintenant à la Commission électorale de se prononcer sur sa candidature.

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut