Suivez-nous sur

Didier Drogba a rencontré l’athlète paralympique, Alidou Diamouténé

Drogba Et Alidou Diamouténé
Didier Drogba en compagnie d'Alidou Diamouténé, ce mercredi

Autres sports

Didier Drogba a rencontré l’athlète paralympique, Alidou Diamouténé

Le champion paralympiques ivoirien, Alidou Diamouténé, a reçu la visite de l’ancien capitaine des Eléphants, au gymnase de l’hôtel Palm Club, à Cocody (Abidjan). Cette rencontre est perçue par le champion comme un important soutien.

Alors qu’il est en pleine préparation des Jeux Africains paralympiques 2019, les Jeux Olympiques 2019 et une compétition internationale, qui aura lieu en Espagne, Alidou Diamouténé a reçu la visite de Didier Drogba. C’était ce mercredi, à Abidjan, Dans un gymnase où l’athlète se prépare.

Drogba Et Alidou Diamouténé 2
Alidou Diamouténé en action, sous le regard de Didier Drogba

« Je me sens très honoré. Vous savez, pour les jeunes handicapés africains, nous avons besoin de ce genre de soutien. (…) Je demande à Dieu, le Tout puissant d’aider Didier Drogba. C’est Monsieur noble et humble. C’est un ambassadeur pour notre pays pour nous tous », a déclaré Alidou Diamouténé.

Spécialiste de l’haltérophilie paralympique, notamment le para powerlifting, l’Ivoirien a remporté titres mondiaux. Il compte totalise également 26 médailles dont 16 en Or, 3 Argents et 7 Bronzes. Alidou Diamouténé pratique, par ailleurs, le basketball. La présence de Drogba, ce jour, dans son gymnase, est pour lui « un acte fort de solidarité entre les sportifs ivoiriens et africains ».

Pour sa part, l’ancien footballeur international a reconnu le mérite du champion paralympique. « Alidou une grande fierté pour la Côte d’Ivoire. Il est plus méritant que nous tous. Qu’est ce nous autres avons de plus que lui ? Rien ! C’est un athlète valeureux, optimiste et déterminé. C’est un modèle de courage et qui permet à nous tous d’avoir confiance en soi », a déclaré la légende du football ivoirien.

Drogba Et Alidou Diamouténé 1
Photo de famille après la rencontre

Autres actus dans Autres sports

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut