Suivez-nous sur

Défaite de la Côte d’Ivoire face à l’Ouganda : Pour Serge Aurier, « il ne faut pas dramatiser »

serge a
Serge Aurier lors d'une séance d'entrainement des Eléphants, à Abu Dhabi

CAN 2019

Défaite de la Côte d’Ivoire face à l’Ouganda : Pour Serge Aurier, « il ne faut pas dramatiser »

Le capitaine des Eléphants, Serge Aurier, ne veut pas crier au drame, après la défaite subie par la Côte d’Ivoire contre l’Ouganda, ce samedi, en match de préparation pour la CAN 2019.

Serge Aurier ne trouve pas alarmant la défaite de la Côte d’Ivoire contre l’Ouganda, ce samedi, à Abu Dhabi, en match comptant pour la préparation de la CAN 2019. Pour le capitaine des Eléphants, cela fait partie de la préparation entamée depuis une dizaine de jours, sous la houlette du sélectionneur, Ibrahim Kamara.

« On est toujours dans la préparation. Il ne faut pas dramatiser. Ça fait un moment qu’on n’a pas perdu de matchs, c’est la première défaite depuis une longue série de victoires. C’est vrai qu’il y a un peu de déception, parce que nous sommes des compétiteurs. Mais il n’y rien d’alarmant », a déclaré le joueur en fin de match.

Dans cette rencontre, l’on a vu des Eléphants poussifs, en panne d’inspiration. « En première mi-temps, on n’a pas joué, parce qu’il n’y avait pas de mouvement. La deuxième mi-temps a été meilleur. Parce qu’on a eu beaucoup plus de situation, il y a eu beaucoup plus de mouvement. Mais on est encore en préparation », relativise le capitaine des Eléphants.

Par ailleurs, la forte chaleur à Abu Dhabi n’a pas favorisé les acteurs. « C’était difficile de répéter les efforts », indique Aurier. Pour lui, tout cela fait partie de la préparation qui devrait permettre aux Eléphants d’être prêt pour la grande bataille, en Egypte. « On est encore en préparation. (…) Il faut rester positif. On a une belle équipe. Mais aujourd’hui, on est tombé sur une équipe qui était peut-être plus agressive que nous, plus réaliste. Mais il ne faut pas tout jeter, il faut être tranquille. Parce que le plus important c’est le 24 (le 24 juin, jour du premier match contre l’Afrique du Sud).

Autres actus dans CAN 2019

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut