Suivez-nous sur

Coupe UFOA : Maxime Gouamené explique l’échec de la Côte d’Ivoire

Maxime Gouamené Côte D'ivoire
Maxime Gouamené déjà en difficulté

Foot africain

Coupe UFOA : Maxime Gouamené explique l’échec de la Côte d’Ivoire

Les Éléphants locaux ont été sortis de la Coupe UFOA en demi-finale par le Ghana (3-1). Une débâcle que tente d’expliquer Maxime Gouamené, le sélectionneur nationale.

Déçu de l’échec de la Côte d’Ivoire en Coupe UFOA, Maxime Gouamené évoque le manque d’agressivité de ses joueurs pour expliquer la défaite en demi-finale. « Les Ghanéens nous ont dominés individuellement. Collectivement, on est passé à côté. On a pris des buts trop faciles à mon sens », commente le sélectionneur national, dans une interview accordée au site officiel de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Autre explication du fiasco du Sénégal (où se joue cette Coupe UFOA), la jeunesse et l’inexperience des footballeurs qu’il a sélectionnés. « Mes joueurs sont jeunes dans ce type de compétition. On n’en a pas d’autres. Il faut donc tirer les leçons. Il faut qu’eux même aussi comprennent qu’il faut être efficace et qu’il faut aller à l’essentiel. C’est de ne pas jouer les beaux », poursuit-il.

Côte d’Ivoire – Niger, rendez-vous crucial

La Coupe UFOA devait permettre à la sélection ivoirienne de préparer au mieux le match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Mais la prestation des Éléphants au Sénégal inquiète. Surtout qu’au match aller, contre le Niger, la Côte d’Ivoire s’est inclinée (2-0), à Niamey.

Pour Gouamené, il n’y aura pas de calcul à faire. « Il faut aller à l’essentiel. C’est d’aller vers le but adverse avec plus d’efficacité », indique le technicien ivoirien.

Le 20 octobre prochain, date du match retour, Maxime Gouamené devra trouver la bonne formule pour emmener ses joueurs à faire le match qu’il faut. Car un autre échec pourrait le mettre sur la sellette.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut