Suivez-nous sur

Coupe de la CAF : Le FC San Pedro veut redonner des couleurs au football ivoirien

Fc San Pedro

Foot africain

Coupe de la CAF : Le FC San Pedro veut redonner des couleurs au football ivoirien

Le seul représentant de la Côte d’Ivoire en coupe d’Afrique voit plus loin qu’une simple qualification au prochain tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

FC Pedro – Santoba (Guinée), c’est l’une des affiches des 16èmes de finale de la Coupe de la CAF. Après avoir contraint leurs adversaires au nul (0-0), à l’aller à Conakry, les Petruciens veulent achever le travail par une victoire, ce dimanche (1600 GMT), au stade Félix Houphouët-Boigny.

Mais pour Jani Tarek, c’est bien plus qu’une qualification pour les 8èmes de finale que son équipe disputera. « On est là pour défendre la Côte d’Ivoire, qui est une grande nation de football. Nous devons travailler et faire avancer les choses de sorte à ce qu’on retrouve les quatre places en Coupes africaines », a déclaré l’entraîneur de San Pedro en conférence de presse.

Garder les pieds sur terre

Malgré leur noble ambition, les Ivoiriens savent que la tâche ne sera pas facile. Car Santoba est une équipe avec des joueurs de talent. « On connait bien notre adversaire. Santoba est une équipe ambitieuse qui vient de la division 2. Elle a fini 3ème la saison dernière. (…) C’est pour cela que nous allons garder les pieds sur terre et gagner ce match. J’ai basé mon travail sur le plan mental. Mes joueurs doivent aussi restés humbles. Il faut s’appliquer, faire moins d’erreur », indique Jani Tarek.

Autres actus dans Foot africain

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

eSport News

En Haut